boîtier en plastique pour l'intégration de composants électroniques et infrarouges
Fabrication sur-mesure d'un boîtier en plastique pour l'intégration de composants électroniques et infrarouges
Accueil > Conception > Informatique professionnel & ioT > Fabrication sur-mesure d'un boîtier en plastique pour l'intégration de composants électroniques et infrarouges

Fabrication sur-mesure d'un boîtier en plastique pour l'intégration de composants électroniques et infrarouges

La Tôlerie Plastique, c'est un procédé adapté pour la fabrication sur-mesure d'un boîtier en plastique pour l'intégration de composants électroniques et infrarouges. La société LTP basée à Octeville-sur-Mer en Normandie, proche Paris en Ile-de-France, est précurseur du procédé et leader aujourd'hui de la technique de fabrication. 

Nos équipes réalisent pour le compte de clients professionnels, notamment dans le secteur de l'audiovisuel ou de la vidéosurveillance, des boîtiers sur-mesure permettant l'intégration de différents composants électroniques et infrarouges, en adaptant les matériaux à l'utilisation. En effet, l'infrarouge nécessitera l'intégration d'une partie vitrée, en plastique transparent pour optimiser les coûts de production, ou sous d'autres formes selon la demande. 

Le plastique transparent le plus couramment utilisé pour ce type d'application est le polycarbonate ou le PMMA (polyméthacrylate de méthyle), également connu sous le nom de plexiglas.

La fabrication d'un boîtier sur-mesure implique généralement plusieurs étapes. Tout d'abord, la société LTP conçoit le boîtier en fonction de vos besoins spécifiques, en tenant compte des dimensions, des formes et des emplacements nécessaires pour intégrer le dispositif infrarouge. Nos ingénieurs utilisent des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) pour cette étape.

Une fois que la conception est finalisée, la fabrication sur-mesure est effectuée selon le procédé de tôlerie plastique, soit par assemblage de pièces en plastique pré-découpées et préparées selon le cahier des charges défini à l'étape précédente.

Les composants électroniques sont prévus au cahier des charges en amont, les techniciens de la tôlerie plastique peuvent donc prévoir les trous adaptés au passage de câbles et à l'intégration d'une carte électronique, ou autre produits électroniques. 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez un devis pour la fabrication sur-mesure d'un boîtier en plastique pour l'intégration de composants électroniques et infrarouges, proche Paris 75 en Ile-de-France ? Contactez la société LTP à Octeville-sur-Mer, le spécialiste du procédé de tôlerie plastique en France. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
boîtier en plastique pour intégrer une source lumineuse

Conception et fabrication d'un boîtier en plastique pour intégrer une source lumineuse

Cas d'usage DT22030039Ce besoin était spécifique, et le procédé de fabrication Tôlerie Plastique a été particu...
En savoir plus
boîtier en résine pour connecter des câbles réseau sur un chantier de construction

Fabrication d'un boîtier en résine, pour connecter des câbles réseau, sur un chantier de construction

Notre client à Toulouse rencontre un besoin déterminé par le maître d'ouvrage et les maçons, avant l'ouverture du chan...
En savoir plus
LTP, inventeur et leader mondial